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Le terme 'étiage' indique ?

Enseignement > port

exemple reponse 153
Le plus bas niveau normal un fleuve navigable. Étiage niveau plus bas un cours eau (niveau des basses eaux) le contraire étiage est la crue !.



Le terme 'trémater' signifie ?

exemple reponse 154
Le terme 'trémater' signifie Dépasser autre bateau. La définition plus complète 'trémater' est 'dépasser une embarcation sur une voie eau navigable'.

Un bateau qui se dirige dans le même sens que le courant est dit ?

exemple reponse 155
Un bateau qui se dirige dans même sens que courant est dit Dépasser autre bateau. Bateau navigant vers aval c'est à dire qu'il descend cours eau dans sens du courant se dirige vers son embouchure.

  • exemple reponse 156
    Sur une écluse terme 'bajoyer' désigne La paroi latérale écluse. Il agit du mur latéral une écluse il peut être soit vertical ou légèrement incliné.

  • exemple reponse 157
    Le terme 'chômage' désigne La fermeture un canal ou un bief son entretien ou sa réparation. Chômage c'est celui la navigation mais pas celui du personnel en charge la voie eau qui justement devra à ce moment là fournir la plus grosse charge travail durant cet arrêt la navigation qui peut durer plusieurs semaines (certains biefs sont vidés autres restent en eau le stationnement des bateaux) des opérations maintenance de réparations impossibles à effectuer lorsque les bateaux circulent lorsque canal est en eau sont réalisées les périodes chômage sont publiées chaque année au mois mars le ministère en charge des transports le tableau des chômages est alors affiché dans tous les bureaux navigation à entrée à la sortie toutes les voies navigables dans certaines écluses.

  • exemple reponse 158
    Le terme 'atterrissement' désigne Le dépôt matériaux le courant la rivière créant îlot ou une plage. C'est une définition à connaitre ces dépôts sont susceptibles changer position dans temps disparaitre ou agrandir ils constituent possible danger la navigation sont donc des points navigation à prendre en compte.

  • exemple reponse 159
    La longueur du domaine fluvial navigable français métropole est environ Le dépôt matériaux le courant la rivière créant îlot ou une plage. C'est une valeur à connaitre examen elle ne vous aidera pas à mieux naviguer !.

  • Question 52-8

    En navigation fluvial la signification du terme 'mouillage' est différente celui la navigation côtière il désigne La profondeur un chenal. En navigation intérieure il agit la profondeur disponible le bateau principalement dans chenal aménagé la différence entre mouillage le tirant eau maximal est appelée pied pilote.

  • Question 52-9

    Le terme 'bief' désigne La partie un canal située entre deux écluses. En navigation intérieure il agit la profondeur disponible le bateau principalement dans chenal aménagé la différence entre mouillage le tirant eau maximal est appelée pied pilote.

  • Question 52-10

    La réglementation définie une 'menue embarcation' comme étant bateau dont la longueur la coque est Inférieure à 2 mètres. La réglementation définit les menues embarcations comme tout bateau moins 20 mètres.

  • Question 52-11

    Une embarcation à rames est elle prioritaire sur embarcation à moteur sur une rivière Inférieure à 2 mètres. Lorsque deux bateaux font des routes qui se croisent telle sorte qu'il existe danger abordage bateau qui voit autre bateau sur tribord doit écarter la route celui ci et si les circonstances permettent éviter croiser sa route sur avant cette règle ne applique pas aux menues embarcations dans leur comportement avec autres bateaux lorsque dans cas menues embarcations catégorie différente deux menues embarcations font des routes qui se croisent telle sorte qu'il existe danger abordage les menues embarcations motorisées doivent écarter la route toutes les autres menues embarcations les menues embarcations qui ne sont ni motorisées ni à voile doivent écarter la route des menues embarcations à voile.

  • Question 52-12

    En navigation intérieure dépassement doit obligatoirement se faire bâbord cette affirmation est Inférieure à 2 mètres. En règle générale rattrapant doit passer à bâbord du rattrapé lorsque chenal présente une largeur incontestablement suffisante rattrapant peut aussi dépasser tribord du rattrapé le dépassement bâbord n'est donc pas obligatoire ! le rattrapé peut faciliter dépassement du rattrapant mais il reste prioritaire.


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